Une italienne se déshabille pendant que KISS embrasse MINI

Salons 2011
lundi, 25 avril 2011
Est-ce l’influence de Sex and the City? Toujours est-il que le Salon de l’auto de New York accueille le plus séduisant concept de la saison, qu’une italienne y est pressée de se déshabiller et que KISS embrasse MINI. C’est chaud!

Mercedes-Benz Concept A: La plus belle

La plus belle d’entre toutes les voitures-prototypes présentées cette saison est indéniablement la Mercedes Concept A. Dévoilée il y a quelques jours à New York, elle laisse présager ce que sera la prochaine Classe A, qu’on pense voir prochainement débarquer en sol américain. La calandre est magnifique, la silhouette ramassée mais musclée se termine en rondeurs sexy – et que dire de ces rétroviseurs en forme de clin d’œil.

Sur papier, la compacte se voit octroyer un quatre cylindres (2,0 litres) turbo à injection directe, pour 210 chevaux transigés par une boîte à double embrayage. Si elle s’avère, cette Classe A serait la première de sa catégorie à proposer le système de radar anti-collision, un dispositif généralement réservé pour des pas mal plus grandes voitures de luxe.

Mini Cooper Countryman: Kiss embrasse Mini
Qui aurait cru que Mini et ses petites citadines s’allieraient aux géants de Kiss afin d’amasser des fonds pour l’UNICEF? C’est pourtant le cas!?Quatre exemplaires de la Mini Cooper Countryman décorés en l’honneur du groupe lui-même le plus «décoré» qui soit prennent la route aux États-Unis pour ensuite être vendus aux plus offrants à l’occasion d’enchères sur eBay (19 juin). Les profits iront donc à l’UNICEF, plus particu­lièrement aux enfants touchés par le tremblement de terre au Japon.

Fiat 500: Pressée de se découvrir
À peine quelques semaines après son arrivée sur le marché nord-américain, voilà que la toute petite et très italienne Fiat 500 se décapote déjà – à temps pour le prin­temps. On aime ce toit de toile coulissant qui se rabat en accordéon sans empiéter sur le (petit) coffre. À l’instar de sa comparse à toit rigide, la Fiat 500c propose un moteur quatre cylindres de 1,4 litre qui développe 101 chevaux. Aux États-Unis, le cabriolet italien demandera 19 500$ –  ce qui en fera la décapotable la moins dispendieuse du marché.

 

Copyright © 2015 Nadine Filion. Tous droits r�serv�s.