Salon Détroit 2016: Étrange et merveilleux...
Peu d’étrangetés en ce salon de Détroit 2016, mais celles qui s’y trouvaient l’étaient réellement, étranges. Comme ce prototype à l’hydrogène capteur d’énergie solaire, le Toyota FCV Plus. Cette silhouette à la catamaran et ces matériaux translucides nous vous font promettre de revenir dans les prochaines semaines avec un reportage Auto Radar plus détaillé.
À quelques pas de l’emblème du Cobo Center et de son aréna Joe Louis… Oups, pardon: mauvaise photo.
À quelques pas de l’emblème du Cobo Center et de son aréna Joe Louis, donc, on tombe sur ce prototype de Super Sport Utility Vehicle.
Le SSUV, créé à partir de la plateforme d’un Jeep Wrangler, met en lumière des procédés uniques de fabrication. Pensez revêtements de protection et matériaux durables (dans le sens environnemental du terme). Tout à fait dans la lignée du prototype, quoi.
Ford a mis au point, pour Détroit 2016, un tout nouveau kiosque réunissant ses modèles et ses technologies de l’heure. Un peu comme au Musée de la science, les visiteurs sont invités à tester leurs connaissances, leurs aptitudes au volant et même à pratiquer les manoeuvres de recul avec une remorque à la traîne.
Ils peuvent aussi y grignoter des friandises aux couleurs de la nouvelle Ford Fusion 2017 – un bonbon «magnétique», ça vous tente?
Tout au contraire, à deux pas de ce grand happening «Derrière l’Ovale Bleu» de Ford, se trouve le kiosque le plus désert jamais vu à Détroit: celui d’Alfa Romeo. La nouvelle Giulia Quadrifoglio n’a rien pu y faire…
Depuis près de trois décennies, le salon de Détroit accueille le dévoilement des Voiture et Camion de l’année. Pour 2016, les récompensés sont la Honda Civic (êtes-vous surpris?)…
… ainsi que le Volvo XC90. Fait à remarquer: le constructeur suédois n’a obtenu pareil titre qu’une seule autre fois – c’était en 2003 avec… la 1ère génération de son Volvo XC90.
Toyota n’a pas vu sa nouvelle hybride Prius honorée par ces récompenses 2016 nord-américaines, mais ça ne l’empêche pas d’afficher ses autres – nombreux – trophées.
Un salon automobile n'en serait pas un...
... sans belles et élégantes demoiselles...
... et autres jolis minois!
Voici les places assises les plus «cool» de tout Détroit 2016.
Un p’tit 2,5$US millions qui traîne dans votre compte de banque? Cette 1969 Lamgorghini Miura 1969, propriété du président du Club Lamborghini d’Amérique lui-même, s’offre à vous.
Le budget est un peu plus serré que prévu, en ce après-temps des Fêtes? Pourquoi pas cette Corvette 427 de 1967, alors: à vous pour moins de 200 000$US…
C’est un plaisir pour l’oeil que d’admirer le V8 (5,2L) à aspiration naturelle le plus puissant jamais fabriqué par Ford et qui meut de ses 526 chevaux la GT 350R.
Parce que plusieurs constructeurs n’ont pas daigné se pointer cette année dans la Mecque automobile (pensez Jaguar, Land Rover, Tesla et Bentley), la superficie libérée a pu être occupée par – notamment – les freins Brembo spécialement conçus pour les Mercedes AMG et Corvette Z07 de ce monde.
Entre deux pauses publicitaires radiophoniques, ce collègue journaliste (au centre) pique un roupillon.
Sans doute a-t-il pris part aux mêmes festivités de la veille que celui-ci...
Une façon comme une autre de s'afficher...
Euh… pas sûre que ça soit de bon goût par les temps qui courent, ces tuyaux d’échappement en démonstration au kiosque de Volkswagen…
Rutilant hasard...
Mix-max beaucoup moins heureux...