Bon, débarrassons-nous tout de suite du côté financier de la chose: la 3e génération du Nissan Murano, qui doit débarquer chez nos concessionnaires à temps pour Noël, débutera avec un prix d’étiquette (canadien) de 29 998$.
Non seulement c’est presque nez à nez avec l’étiquette américaine, mais c’est 4500$ de moins que pour la génération qui tire sa révérence.
La chose est possible, parce que les responsables canadiens ont décidé de nous offrir une variante à deux roues motrices du Nissan Murano – comme ils l’ont décidé pour le Nissan Pathfinder, il y a deux ans.
La version à traction intégrale du Nissan Murano 2015 débutera, quant à elle, à 34 998$ (SV AWD).
Plus de couleurs… mais la manuelle en moins
Bon, maintenant que l’aspect business est réglé, discourons de ce nouveau programme Studio Couleurs, spécifiquement mis en place pour personnaliser (et mousser les ventes, sans aucun doute) du Nissan Juke.
Pour 2015, ce dernier profite d’une mise à niveau qui lui accorde la calandre en V, nouvelle signature de la famille nipponne… mais qui fait subrepticement disparaître la boîte manuelle des variantes non-Nismo.
Eh oui, une transmission manuelle de moins sur le marché…
Mais revenons au Studio Couleurs, pour vous dire qu’un peu comme chez MINI et Fiat, Nissan commercialise à la carte une douzaine d’accessoires afin d’individualiser son véhicule sous-compact.
Pensez aileron de toit et jantes exclusives, mais aussi accents aux pare-chocs et aux phares, aux miroirs et aux poignées, de même qu’appliqués intérieurs. Le tout, variant d’une centaine de dollars le “morceau” à près de 1000$ pour les jantes, se conjugue en six couleurs, dont le vibrant orange que vous pouvez apercevoir dans notre galerie photos.
Certains de ces ajouts esthétiques peuvent être installés sur des Juke d’année-modèle 2011 à 2014. Notez toutefois qu’aux États-Unis, la personnalisation propose deux couleurs de plus le jaune et bleu électrique ne traversent pas nos frontières…
Surtout, ne rêvez pas à la personnalisation extrême “Trojans” que vous pouvez aussi voir (à défaut d’admirer…) dans nos clichés.
Ce Nissan Juke a été spécialement confectionné pour l’équipe de football américaine de l’Université South California – au grand dam de Marcus Allen, un ancien équipier des années 1980…