À date, peu de détails ont filtré quant à la motorisation, le style, voire la plateforme d’assemblage (sans doute celle du nouveau Acura MDX) du prochain Honda Pilot 2016.
Et voilà qu’à peine un petit croquis, tout en ombre de surcroît, nous annonce qu’à l’ouverture du Salon de Chicago, on saura tout, tout, tout de cette 3e génération de l’utilitaire huit places, que l’on dit complètement repensé.
(On aura aussi droit, à Chicago, à un coup d’oeil sur la prochaine camionnette Honda Ridgeline, un modèle qui a disparu du catalogue Honda l’année dernière.)
Vrai qu’à voir le skectch du Honda Pilot 2016, la silhouette “réfrigérateur” de l’utilitaire japonais (mais qui s’en plaignait?) semble avoir cédé la place à quelque chose de plus fluide – et de décidément plus long.
Mais ne vous fiez pas trop à cette photo supposée mettre en appétit. Parce que dans les faits, elle n’a aucune commune mesure avec les clichés immortalisés en camouflage (pour le compte de l’équipe de Car and Driver) par la légendaire photographe espion Brenda Priddy.
Cela dit, si l’on compare avec la nouvelle génération d’Acura MDX, le prochain Honda Pilot se distinguerait par des extrémités moins pointues.
On se doute bien que c’est encore un V6 de 3,5 litres qui se glissera sous le capot du Honda Pilot 2016 – mais cette fois, l’organe portera incontestablement l’étiquette Earth Dreams, indiquant entre autres l’injection directe.
Sûrement que l’actuelle boîte automatique cinq rapports gagnera un rapport – comme pour le jumeau de luxe qui est fabriqué, lui aussi, à l’usine Lincoln, en Alabama. Et gageons qu’on profitera de cette 3e génération pour simplifier la planche de bord et l’instrumentation…
Une chose est sûre: les quelques détails que Honda a laissé filtrés parlent de conserver les trois rangées et les huit places, mais aussi d’ajouter des “technologies et une fonctionnalité qui ne sont pas encore proposées dans la catégorie”.
Le Honda Pilot 2016 devrait être mis en vente dès l’été prochain.