Déjà installée sur les Hyundai Santa Fe et Hyundai Sonata de ce monde, la calandre hexagonale sans large trait pour la traverser, et avec laquelle le constructeur coréen signe désormais ses produits, viendra s’accoler au Hyundai Tucson 2016.

L’utilitaire compact de 3e génération sera dévoilé en primeur internationale le mardi 3 mars prochain, à l’ouverture (aux médias) du Salon de l’Auto de Genève.

Question de nous faire patienter, Hyundai vient de lancer en pâture un premier croquis, de même qu’une vidéo dans laquelle le grand patron du design, Peter Schreyer, parle de surfaces fluides, de lignes effilées, de présence audacieuse et athlétique.

Dans cette vidéo, notez bien les traits de crayon du styliste allemand aux légendaires lunettes, et vous aurez là un aperçu plutôt complet de ce qui nous arrivera en salles de montre canadiennes d’ici la fin de l’année 2015.

Pour un coup d’oeil encore plus “de chair et d’acier”, jetez un regard sur les photos-espions qui surfent sur le net depuis presque un an déjà, soit après que le véhicule ait été aperçu près du légendaire circuit germanique Nürburgring.

Pour nous, Nord-américains, cette 3e génération de Hyundai Tucscon ne devrait pas constituer une grande révolution. On s’attend à ce qu’il soit encore assemblé en Corée et ce, toujours sur la plateforme partagée avec la compacte Hyundai Elantra.

On s’attend aussi à ce qu’il reçoive les actuels quatre cylindres Nu de 2,0 litres et Theta-II de 2,4 litres (respectivement de 164 et de 182 chevaux), transigés par les mêmes boîtes manuelle et automatique à six rapports.

Pour l’Europe et l’Australie, cependant, la révolution sera un brin plus marquée, puisque l’appellation Hyundai ix35, qui désignait l’utilitaire compact sur ces deux marchés, sera abandonnée au profit de la commune – et désormais globale désignation Tucson.

HeapMedia310089