Ford EcoSport au Brésil: La Belle, la Bête... et le Raptor!
Jusqu’à présent, est-ce que l’Amérique du Nord en rêvait, de ce Ford EcoSport, un utilitaire compact tout tranquille offert aux marchés européens et sud-américains?
Pas vraiment. Mais ça vient de changer “boutte pour boutte” avec ce qui vient d’être dévoilé au salon de l’auto de Sao Paulo, au Brésil: le Ford EcoSport Storm Concept.
Imaginez-vous donc qu’on a esthétiquement injecté au véhicule compact ce qui fait la (grande) popularité de la surpuissante camionnette Ford F-150 Raptor.
Du coup, la calandre est traversée des grandes lettres noires d’usage, le capot bleu “tempête” se couvre d’un apposé couleur houle et des appliqué de plastique s’installent aux portières, tout juste en bas des décalques de nuages grondants.
Pas un mot sur une possible motorisation qui pourrait propulser celui qui, mine de rien, est assemblé sur la plateforme de la… Ford Fiesta.
C’est qu’entre le rêve du prototype et la réalité d’une production, il y a un grand pas. Un grand pas qui ne sera assurément pas franchi pour ce Ford EcoSport Storm Concept…
… ni pour les deux autres Ford EcoSport de fiction qui ont également été montrés au salon brésilien, ceux-là sur le thème d’un certain film à succès de Walt Disney.
Le premier, le Ford Eco Sport Beauty Concept – la Belle – se couvre d’une teinte cuivrée chapeautée d’un toit noir et accueille, dans sa cabine au design et aux matériaux hautement raffinés, quatre fauteuils individuels.
Le second, le Ford Eco Sport Beast Concept – la Bête – prend le “blanc vitesse” (speed white) qu’on a rehaussé d’accents bleutés et orangés, d’une prise d’air au capot et de jupes en bas de caisse.
Voyez, dans la vidéo ci-dessous, comment ce dernier prototype fait la passe à la banquette arrière pour y installer un support à vélo.
Eh oui: que deux places à bord. C’est “bête de même”…