Fiat 500L: La moitié des ventes? Nous disons plus!
Côté options, pensez toit panoramique, revêtement de cuir, caméra de recul, sièges chauffants et l’un des deux systèmes Uconnect – le 5,0 ou le 6,5, selon la superficie de leur écran tactile. Le second dispositif ajoutera la navigation.
Surtout, aux niveaux d’équipement traditionnels, on ajoute une version inconnue à la Fiat 500: la Trekking. Elle n’est pas montrée à Montréal, mais les porte-paroles de Fiat confirment qu’elle a toutes les chances d’éventuellement se montrer la calandre en sol canadien.
Cette Trekking, qui ressemble davantage à un prototype de salon automobile qu’à un modèle de production, dispose d’une allure plus intrépide, d’une garde au sol rehaussée, de roues de 17 pouces et de moulures “Nero” (ça veut dire noir, en italien…).
Bref, une quasi-MINI Countryman.
Pour quand et pour combien:
Cet été (et peut-être plus tard pour la Trekking), mais on ne sait encore pour combien. Sûrement moins que pour la MINI Countryman…
Contre qui:
MINI Countryman… et encore MINI Countryman.
Ce qu'on en pense:
Les dirigeants de la marque italienne croient que la Fiat 500L représentera au moins la moitié des ventes en Amérique du Nord. Nous disons: peut-être même plus.Et nous espérons qu’en chemin, la Fiat 500L Trekking offrira la traction intégrale. Après tout, la voiture est assemblée sur l’architecture de l’européenne Fiat Panda qui, elle, propose l’AWD. A-t-on besoin de rappeler que la MIN Countryman offre le ALL4?