Du 20 au 29 janvier: dix véhicules à voir au salon de l'auto de Montréal 2017
Le bébé utilitaire chez Nissan, qui roule en Europe depuis déjà une décennie, débarque enfin en Amérique du Nord. Tout juste dévoilé à Détroit – où il porte la désignation Nissan Rogue Sport – le Nissan Qashqai viendra montrer à Montréal sa robe de véhicule sous-compact. Il sera dans nos salles de montre dès ce printemps, pour un prix encore à être annoncé.
Confirmation ultime s’il en est une, le Ford EcoSport sera au salon de Montréal afin de montrer de quel bois il se chauffe pour contrer les Mazda CX-3, Honda Renegade, Chevrolet Trax et… Nissan Qashqai.
Ne cherchez pas le Jeep Patriot; seul son comparse… Jeep Compass survit à la nouvelle génération qui s’amène chez les concessionnaires ce printemps. Notez que l’utilitaire sous-compact déménage ses pénates de fabrication de l’usine de l’Illinois à celle de Toluca, au Mexique.
En grande primeur nord-américaine, Hyundai guidera son prototype de performance NR30 jusqu’au Palais des congrès montréalais. Basé sur l’Élantra de nouvelle génération, ce concept-car a d’abord été vu l’automne dernier au Mondial de Paris, où l’on discourait alors d’un moteur 2,0L turbo de 375 chevaux et de 333 lb-pi Rien que ça… le tout évidemment jumelé à la traction intégrale.
On l’attendait depuis un bon moment déjà, le voici: le Kia Niro, nouvel hybride chez le constructeur coréen, sera au salon de l’auto de Montréal. Kia présentera également sa sous-compacte à hayon Rio – en grande primeur nord-américaine.