Salon Détroit 2016: Suivez-nous en photos! (Jour de presse 2)
11h50 - Oups, on l'a manquée, cette Lexus LC 500, présentée hier... Inspiré tout directement du prototype Lexus LF-LC qui traîne dans les cartons de la marque depuis quatre ans, ce coupé GT viendra secouer le marché dès 2017 de ses 467 chevaux, issus de son V8 à aspiration naturelle et transigés par une boîte automatique (!) dix rapports (!!).
11h30 - Peut-être la «patente» la plus étrange du salon de Détroit 2016, ce prototype Toyota FCV Plus à la silhouette de catamaran promet non seulement la propulsion à l'hydrogène, mais capte lui-même l'énergie solaire.
11h00 - La Chevrolet Bolt, version de production, a officiellement été dévoilée au Consumer Electronics Show de Las Vegas, il y a quelques jours, on est bien content de pouvoir enfin l'admirer de chair et d'acier.
10h15 - Ford a son Raptor? Ram a son Rebel? Nissan voudrait bien avoir son Warrior, si l'on en croit ce prototype de camionnette Warrior, basé sur le Nissan Titan XD. On est à Détroit ou on ne l'est pas!
9h05 - Après 13 ans d'absence, la Lincoln Continental (2017) est de retour au sein de la gamme de luxe de Ford. Du prototype montré à New York, la grande berline a l'honneur de retenir la magnifique grille de calandre tressée, mais pas les portières à ouverture en opposition, malheureusement.
8h30 - Est-ce pour poursuivre sur la lancée de son Acura NSX que le constructeur japonais remet ça avec une autre sportive... cette fois dotée de quatre portes? Il est dit que de ce prototype Acura Precision, il faut surveiller l'application prochaine de la nouvelle calandre Diamond Pentagon, dessinée par les designers californiens, sur les autres véhicules de la gamme.