Les Divinités aussi, aiment le sexe!
Là où Delhi accueille 1000 touristes, Khajuraho n'en recevra que... 18. Vous dire qu'ici, les marchands ambulants sont insistants est un doux euphémisme... Si nous débarquons par avion dans cette ville du centre de l'Inde, c'est pour y voir l'un des 25 temples classés au Patrimoine mondial par l'Unesco.
Et pas n'importe quels temples: il y a entre autres le Kandariya Mahadev, sans doute le plus... érotique de tous les édifices religieux. Construit il y a un millier d'années, il arbore sur ses hauts shikhara (tour à arêtes) plus de 800 sculptures de dieux et déesses, d'animaux et de guerriers, de danseuses et de musiciens... le plus souvent pris sur le vif d'une intense activité sexuelle. N'oubliez pas, c'est le pays du Kamasutra.
On dit qu'il a fallu 20 ans à 20 000 artistes et ouvriers, au IXe siècle, pour venir à bout de cette construction. L'effet est immense, splendide et d'autant plus étonnant qu'à cette époque, les polisseuses électriques et marteaux-piqueur n'existaient pas...
Au-delà de la simple admiration, il y a ce petit côté voyeur en nous qui nous fait photographier de près certaines scènes plus... évocatrices que d'autres. Gageons que votre propre petit côté voyeur vous fera, vous aussi, agrandir nos photos...
Nous avons promis de vous présenter un membre du groupe chaque jour et en ce 15 novembre, la palme revient à Louis Sills, pour la réflexion "fond du coeur" qu'il a émise devant le parc de temples de Khajuraho: "Après la scrap qu'on a vue ce matin, j'peux pas croire que l'Inde réussisse à entretenir de si beaux gazons!"
Ce soir, le groupe a assisté à un spectacle de danse folklorique en costumes traditionnels, mais nous avons choisi de nous carrer dans le creux de nos lits (les plus confortables à date!) et de vous partager ce blogue. Plus à venir demain, alors que nous prenons le train pour Agra - la journée du mardi 17 novembre marquera notre passage au légendaire Taj Mahal.
Continuez de nous écrire, vos commentaires sont des plus appréciés - et si vous ne l'avez pas déjà fait, lisez notre reportage sur le Lever du soleil au Gange!