Coupe Nissan Micra: Keishi - ou la "Kourse" dans le sang! (vidéo)

Blog Live
vendredi, 18 août 2017
Jusqu’au printemps dernier, Keishi Ayukai, un jeune homme natif du Japon qui a vécu presque tous ses 30 ans d’âge en Australie, menait une existence bien rangée à Brisbane : famille, petite amie, boulot comme entraîneur, consultant en développement des affaires…

Mais voilà : l’an dernier, il a eu le malheur de participer à l’Académie GT Nissan et d’y faire bonne figure. Il ne lui en fallait pas plus pour prélever les 30 000 $ d’économies de son compte de banque, tout laisser derrière lui et s’inscrire à la seule Coupe Nissan Micra à se dérouler… à l’autre bout du monde.

Il est débarqué au circuit Icar de Mirabel en mai dernier, lors de la journée de familiarisation réservée aux pilotes. Flambant les deux tiers de ce qu’il avait en poche, il s’est «acheté un volant», s’est assuré les services d’une équipe et… a utilisé son perpétuel grand sourire pour quémander ici et là une petite place pour dormir. «En ce moment, je dors sur un matelas dans le salon d’un ami étudiant à Lachine…» nous a-t-il confié.

Jusqu’à ce qu’il débarque à Trois-Rivières le week-end dernier, tout était au beau fixe pour Keishi Ayukai, avec une belle 6e position au classement. De quoi frayer avec les Kevin King, Olivier Bédard, Xavier Coupal et Valérie Limoges, des habitués du podium.

Keishi lui-même est monté sur la 3e marche dès sa première course, tenue au Canadian Tire Motorsport. Aux suivantes, il a frôlée la tribune avec deux 4e places.

L’événement trifluvien a cependant été beaucoup moins heureux : mauvais choix de pneus, contacts avec une compétition de plus en plus agressive, embrassade avec le mur… Non seulement ses 14e et 15e places enregistrées samedi et dimanche sont ses pires résultats de la saison, mais sa voiture a diablement souffert.

Comble de la malchance : il ne lui reste plus un dollar pour prendre part aux quatre prochaines manches, soit celles qui se dérouleront au circuit ontarien Canadian Tire Motorsport à la Fête du Travail, de même que les finales au Mont-Tremblant (du 22 au 24 septembre).

Car uniquement pour s’inscrire aux dernières épreuves et défrayer le transport de sa voiture, il lui faut trouver 6 000 $ – ce qu’il tente de faire via son Facebook. À qui la chance d’inscrire sa commandite aux côtés du kangourou qui orne sa Nissan Micra?

 

Copyright © 2015 Nadine Filion. Tous droits r�serv�s.