Conduisez avec nous la nouvelle Hyundai Elantra 2017 - sur l'Île de Vancouver

Blog Live
jeudi, 28 janvier 2016
À un mois de l'arrivée chez les concessionnaires canadiens de la nouvelle Hyundai Elantra 2017, nous avons aujourd'hui l'occasion de conduire, sur l'Île de Vancouver, la compacte qui s'améliore d'une Super Structure. De Quossé?

16h30 - Une première dans la catégorie des compactes: la mémoration du positionnement du siège conducteur. Un énième gadget , mais DIeu que ça nous rend la vie plus facile...

 

16h00 - Même si elle est la reine de l'éqiupement pour le prix, la Hyundai Elantra 2017 souffre de quelques manques. Notamment, pas de toit ouvrant panoramique - qu'un toit "régulier"...

... et pas de bouche de chauffage pour les passagers assis à l'arrière.

15h45 - Hyundai soutient que sa compacte a tellement grandi qu'elle pourrait être classée parmi les intermédiaires. Notamment pour l'espace accordé aux genoux arrière...

... ainsi que le cargo offert dans le coffre. Bien hâte de pouvoir comparer les dimensions avec, entre autres, l'éternelle rivale Honda Civic.

15h30 - Même sur quelques chemins cabossés, la suspension arrière ne fait pas sentir sa poutre de torsion. Une très bonne routière, cette Hyundai Elantra. Il manque juste (encore) un peu de rembourrage aux sièges - du moins, c'est ce que notre dos a dit réclamer.

14h45 - On repart, cette fois au volant d'une GLS. Versus la variante Limited de ce matin, on perd les sièges de cuir, le système de navigation et l'audio Infinity - mais on reste avec les sièges chauffants et - notre préféré: le volant chauffant.

13h30 - On s'arrête pour le lunch après avoir essayé le nouveau mode "sport". Les bonzes de Hyundai disaient que nous sentirions la différence dans la transmission, nous avons plutôt - et surtout - apprécié la précision de la direction.

12h45 - Après une cinquantaine de kilomètres parcourus à un rythme séculaire - on est sur l'Île de Vancouver, après tout... - notre ordinateur de bord enregistre du 7,3L/100km. C'est un peu plus gourmand que ce à quoi nous nous attendions.

12h30 - Une autre belle gueule croisée au pasage, cette Renault Caravelle datant cependant de plus d'un demi-siècle.

Euh... qui a dit que les voitures ne rouillaient pas, dans le climat si agréablement tempéré de la région?

12h15 - La Hyundai Elantra a fort belle gueule devant l'école du Professeur Xavier (série X-Men). Peut-être la plus belle des "mutantes" de l'heure chez les compactes.

11h30 - La plus belle amélioration de la compacte coréenne 2017 est son silence d'habitacle - à peine troublé par les pneus sur le bitume.

10h45 : notre Hyundai Elantra 2017 traverse la belle Victoria -jusqu'au Mile Zéro de la Trans-Canadienne - avec une belle placidité. La motorisation est douce et silencieuse, bravo pour l'automatique 6 rapports - pas de CVT, fiou! 

Hyundai estime la puissance (non, pas de données officielles encore) à 147 chevaux et 132 lb-pi. C'est dans la bonne moyenne, côté chevaux. Et ce qui est un peu faible sur papier, côté couple, ne nous paraît pas l'être dans la vraie vie.

9h40: Elles nous attendent, ces Hyundai Elantra 2017 - et nous promettent des "nanans" inattendus pour la catégorie. Pensez volant chauffant, banquette chauffante et ouverture de coffre "intelligente". On ne nous en dévoile pas encore les prix, sauf celui de  la variante de base L - avec boîte manuelle seulement: 15 999$, soit 200$ de plus qu'actuellement.

9h00: Hyundai nous livre le secret de sa nouvelle Elantra 2017: une Super Structure. Voyez en photos (ci-dessous) comment notre relationniste Chad explique l'utilisation doublée d'acier de haute résistance. Dans la main droite, le nouvel acier qui n'a pas plié sous son poids. Et dans la main gauche, l'acier qui compose votre actuelle Hyundai Elantra...

Copyright © 2015 Nadine Filion. Tous droits r�serv�s.