Les 14 autos les plus et les moins fiables par catégorie
Note: sauf indication contraire, les véhicules que Consumer Reports détermine les plus et les moins fiables,après recoupement des sondages et analyses, sont ceux des années-modèles 2014, 2015 et 2016.
… est l’hybride Toyota Prius C. Vous remarquerez, au fil de nos photos, que les voitures de Toyota raflent quatre des sept positions les plus envieuses du palmarès de la fiabilité.
La voiture sous-compacte la moins fiable, selon Consumer Reports...
… est la Ford Fiesta. Le constructeur américain est celui qui, malheureusement pour lui, s’illustre le plus souvent à ce palmarès des voitures les moins fiables – avec trois positions sur sept.
… est une autre hybride, encore de chez Toyota, soit la Toyota Prius. (Une seule année d’analyse.)
… est à nouveau une voiture de chez Ford. Cette fois il s’agit de la Ford Focus.
… est toujours de facture asiatique, mais elle origine plutôt de la Corée du Sud: c’est la Kia Optima. (Une seule année d’analyse.)
… est la Chrysler 200, du groupe américain FCA (Fiat Chrysler Automobiles). (Une seule année d’analyse.)
… provient elle aussi du territoire sud-coréen: il s’agit de la Hyundai Azera, une berline offerte aux États-Unis, mais pas au Canada. (Une seule année d’analyse.)
… est la Dodge Charger, une autre itération du groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles).
… est à nouveau une hybride et, vous l’aurez deviné, de la famille Toyota: il s’agit de la Lexus CT200h. (Une seule année d’analyse.)
… est – surprise, une Japonaise: l’Acura TLX est la seule voiture de facture asiatique qui se place du côté sombre de ce palmarès de la fiabilité.
… est l’Infiniti Q70. (Une seule année d’analyse.)
… est la Mercedes-Benz Classe S, la seule itération allemande à figurer du mauvais côté de ce palmarès. (Une seule année d’analyse.)
… eh oui, encore un produit de la famille Toyota, soit la Lexus RC. (Une seule année d’analyse.)
… est la Ford Mustang – troisième produit du constructeur américain à se loger du mauvais côté de la fiabilité. (Et malheureusement pour le muscle car, on ne peut même pas invoquer une seule année d’analyse…)