Le car staging - comme le home staging
Eh bien quoi: il y a bien le home staging, non? Alors, pourquoi pas le car staging? Cependant, pas besoin d'un diplôme de décorateur: la mise en valeur de son véhicule passe par quelques trucs d'embellissement et de pur marketing-ting-ting bien simples à mettre en pratique.
Succès assuré - à condition d'y mettre le temps. Voici quelques suggestions.
1) La guerre aux miettes
Qui dit voiture propre dit (ou laisse entendre) que son propriétaire en a pris soin. Un grand ménage s'impose donc, dedans comme dehors.
C'est le temps de faire la guerre à ces miettes d’on ne sait trop combien de déjeuners, ainsi qu'à ces cartons du dernier "service au volant".
De même, on vide les compartiments et on nettoie les fenêtres, l’intérieur des portières, les surfaces de la console, le tableau de bord, la lunette arrière.
On secoue les tapis et s'ils sont vraiment encrassés de vestiges hivernaux, on les passe sous de puissants jets d'eau. Attention de bien les faire sécher avant de les remettre en place.
2) C'est dans les détails...
Des rappels ont été effectués, des traitements antirouille ont été appliqués? On en laisse la trace.
À l'opposé, on sort les artéfacts du coffre arrière et on y passe soigneusement la balayeuse. On redonne de la souplesse aux caoutchoucs avec un lubrifiant automobile, on restitue le lustre des pneus avec un protecteur, on fait briller les jantes et, pourquoi pas, on gâte la carrosserie d'une bonne cire.
On peut même sortir son côté maniaque et passer un coup de chiffon sur les organes mécaniques logés sous le capot. Mine de rien, on fait ainsi disparaître les traces crasseuses d’huile indiquant un moteur possiblement en fin de carrière...
3) Changez de peau...