Vous êtes mauvais conducteur? Ça réduit beaucoup vos chances de séduire

Nouvelles
mercredi, 19 août 2015
Vous voulez faire bonne impression lors d'un premier rendez-vous galant? Si vous avez de mauvaises manières au volant, laissez votre véhicule à la maison. Sinon, même fleurs et chocolats ne vous aideront pas...

Il y a de ces sondages qui font rigoler. Comme celui mené par la britannique Institute of Advanced Motorists (IAM) et qui révèle que, parmi les dix pires gaffes commises lors d’un premier rendez-vous, quatre d’entre elles concernent la manière de bien (se) conduire au volant – ou pas.

Ainsi, la rage au volant s’installe au 5e rang des pires attitudes mettant rapidement frein à un éventuel intérêt amoureux, tout juste après des défauts pourtant beaucoup plus généraux que sont la grossièreté, la mauvaise hygiène personnelle, l’absence de tout sens de l’humour et le narcissisme.

Dans ce palmarès des dix pires déconvenues lors d’un rencart, il n’y a pas que la rage au volant qui soit de nature automobile. Texter au volant arrive au 6e rang et discourir au téléphone tout en conduisant s’installe au 7e rang des faux-pas.

Même que de ne pas maintenir une propreté d’usage à bord de son véhicule figure au 10e rang des déceptions, à un cheveu derrière le mauvais goût vestimentaire et… les mains moites.

HeapMedia337824

Et ces désillusions ne mettent pas une éternité à survenir: selon l’IAM, la moitié des sondés disent qu’en moins de 20 secondes, ils sont en mesure de déterminer les bonnes – ou mauvaises manières automobile de leur nouvelle fréquentation.

Au contraire, les attitudes favorisant le jeu de la séduction ne mettent en lice les compétences au volant qu’au 8e rang, soit très loin devant les priorités que sont le sens de l’humour, la politesse et la générosité et tout juste devant… de belles chaussures.

De fait, les bonnes manières au volant, au palmarès des dix agissements les plus winners lors d’un premier rencart, viendraient avant le fait de posséder une belle voiture (10e rang). Mais permettez-nous de douter de cette affirmation…

HeapMedia337820

On peut croire ce sondage biaisé, parce qu’il est mené pour le compte d’une association d’automobilistes.

Reste que lorsque interrogés spécifiquement sur l’importance accordée aux habiletés de conduite d’un(e) prétendant(e) ou à sa virtuosité à débarrasser son véhicule des relents d’une dernière fringale, les répondants proclament qu’être un bon conducteur n’aide pas la cause autant qu’en être un mauvais ne fasse grincer l’engrenage de la séduction.

Palmarès des dix pires offenses lors d’un premier rendez-vous galant
1) La grossièreté (pour 81% des répondants)
2) La mauvaise hygiène personnelle (70%)
3) L’absence de tout sens de l’humour (70%)
4) Le narcissisme (69%)
5) La rage au volant (46%)
6) Texter au volant (45%)
7) Discourir au cellulaire tout en conduisant (44%)
8) Le mauvais goût vestimentaire (40%)
9) Les mains moites (25%)
10) Un véhicule souillé (23%)

Palmarès des dix attitudes les plus winners lors d’un premier rendez-vous galant
1) Le sens de l’humour (pour 81% des répondants)
2) La politesse (77%)
3) La bonne hygiène personnelle (69%)
4) Le bon goût vestimentaire (50%)
5) L’allure physique (44%)
6) L’assurance (44%)
7) La générosité (29%)
8) Les compétences de conduite (11%)
9) De belles chaussures (9%)
10) Posséder une belle voiture (7%)

HeapMedia337819

Copyright © 2015 Nadine Filion. Tous droits r�serv�s.