Qualité initiale 2017: voici les 11 voitures les plus appréciées
La récompense J.D. Power 2017 pour la petite voiture avec le moins de problèmes dans les 90 jours suivant son acquisition va à la Chevrolet Sonic, devant la Toyota Yaris et la Honda Fit. Eh oui, une Américaine à l’avant-plan des Japonaises!
Dans la catégorie des petites voitures de luxe, la BMW Série 2 rafle les honneurs devant sa propre concurrence – la BMW i3 – et celle japonaise – la Lexus CT.
La Kia Forte s’empare de la position de tête chez les compactes, devant trois concurrentes qui se retrouvent toutes, ex-aequo, en 2e position: la Chevrolet Cruze, la Toyota Corolla et la Volkswagen Jetta.
La récompense pour la petite sportive avec le moins de problèmes «initiaux» va à la MINI Cooper.
Un autre véhicule de Kia l’emporte, cette fois chez les petits véhicules familiaux, avec le Kia Soul qui rafle la mise.
Chez les compactes de luxe, c’est encore une BMW – la Série 4 – qui se hisse en tête des véhicules les moins «problématiques», devant les finalistes Lexus ES et Cadillac ATS.
Du côté des voitures intermédiaires, c’est la Toyota Camry, la voiture la plus vendues au États-Unis, qui s’affiche avec le moins de problèmes, devant la Kia Optima (encore Kia…) et la Nissan Altima.
La sportive intermédiaire présentant le moins de soucis, 90 jours suivant son achat, est la Ford Mustang, devant la Dodge Challenger.
Du côté des grandes voitures, la Kia Cadenza (décidément…) l’emporte sur les canons japonais que sont la Toyota Avalon et la Nissan Maxima.
La récompense 2017 pour les voitures de luxe avec le moins de problèmes «initiaux» va à la Lexus GS, devant la (pourtant toute nouvelle) Lincoln Continental et l’Audi A7.
Et c’est la Porsche 911 qui rafle la palme du côté des sportives intermédiaires de luxe.
Lisez ici pour connaître les 12 camions les plus appréciés de 2017, toujours selon l'étude Initial Quality de J.D. Power.