De la science-fiction? Pas tant: une compagnie de l’Ohio, DarkSide Scientific (entre autres compagnies) a développé un revêtement électroluminescent, le LumiLor.

Comme de la peinture, le produit peut enduire le bois, le verre, le métal, voire le plastique et la fibre de carbone.

Mais le plus beau, c’est que si vous énergisez le tout d’un p’tit courant, hop! ça s’illumine comme par magie.

Vous voulez créer encore plus sensations? Avec un dispositif électronique, vous pouvez contrôler les teintes, les motifs, voire la fréquence d’éclairage.

Vous voulez que ça “flash”? Que ça entre en action aux bruits? Pas de problème: l’équipe de DarkSide Scientific soutient qu’on peut tout faire.

Et… Disco!

HeapMedia292724

La science de l’électroluminescence n’est pas nouvelle. On la retrouve déjà dans les panneaux d’affichage, dans les montres, voire dans les instrumentations automobiles.

Mais ce type d’éclairage est peu à peu poussée à l’extrême. L’an dernier, les motocyclistes ont pu admirer la chose lors du Daytona Bike.

HeapMedia292722

Ces jours-ci, ladite technologie de lumière a été appliquée sur une Tesla S. Voyez le vidéo ci-dessous et dites-nous si vous pensez que le “disiiiign” est réussi…

N’est-ce pas qu’on est loin des néons “black light” en dessous de son “char pimpé”?

Juste un petit problème: on n’est pas certain que les autorités policières vont aimer ce jeu de lumières sur quatre roues…