Le dernier km en beauté sur la trottinette MINI CitySurfer
Il ne s’agit que d’un prototype, mais déjà, le MINI CitySurfer Concept enflamme le web.
Non pas pour ses prouesses. Avec sa vitesse de pointe de 25 km/h et son autonomie électrique de moins de 20 kilomètres, la trottinette n’accote pas certains autres qui proposent le double, voir le tripe de performances.
Mais… qui voudrait filer à plus de 75km/h sur pareille plateforme? Pas sans casque, en tout cas.
https://www.youtube.com/watch?v=yZJ_vElyUzw
Les plus belles jantes
Cela dit, le MINI CitySurfer a l’avantage d’être parmi les plus légers (à peine 18 kilos). Et parce qu’il se replie en deux, il peut tenir dans n’importe quel coffre automobile – oui, oui, même celui d’une MINI.
Parfait pour parcourir le “dernier kilomètre” qui mène à destination.
Autre bénéfice: son moteur électrique, situé dans le moyeu de la roue arrière, accepte de se désengager – parfait pour celui ou celle qui ne veut compter que sur la puissance de ses semelles.
La recharge des batteries lithium-ion, intégrées en permanence dans son châssis? À la prise électrique résidentielle, mais aussi à même la prise 12v d’une voiture.
Pas de branchement possible? Comme pour les hybrides, le “bidule” se renfloue par l’énergie du freinage, merci à un système de trois freins indépendants, dont deux hydrauliques installés à chacune des roues.
Au guidon (ajustable en hauteur, bien sûr), un socle permet au le “pilote” peut d’installer son téléphone intelligent ou son GPS.
On est MINI ou on ne l’est pas…
Surtout, il est joli, le p’tit mausus, avec sa plateforme décorée de références graphiques à la marque britannique et ses jantes à la MINI – probablement les plus belles roues qu’une trottinette n’aura jamais portées. Celles-ci ornent, sous leurs garde-boue, des roues suffisamment larges pour affronter les cahots québécois…