Le Honda Ridgeline 2017 au Super Bowl - le royaume du pick-up

Nouvelles
samedi, 19 décembre 2015
Après quatre ans d'absence, Honda retourne au Super Bowl, profitant du 50e anniversaire du rendez-vous sportif pour mousser la 2e génération de sa camionnette Honda Ridgeline. Est-ce que Ferris Bueller sera de la partie?

Petit retour en 2012: le 46e Superbowl accueillait une publicité télévisée qui mettait en vedette l’acteur Matthew Broderick en train de revivre son célèbre Ferris Bueller Day’s Off de 1986… au volant d’un Honda CR-V.

Depuis, publicitairement parlant, le constructeur nippon n’a pas participé à l’événement télévisé le plus regardé des États-Unis. Il faut dire qu’année après année, les coûts d’une réclame de 30 secondes y augmentent substantiellement: 4 millions $US en il y a deux ans, 4,5 millions $US l’an dernier et on dit que la barre des 5 millions $US sera franchie pour le 50e anniversaire.

HeapMedia358384

Maintenant qu’il s’apprête à faire débarquer chez ses concessionnaires, d’ici l’été prochain, une très attendue seconde génération de sa camionnette Honda Ridgeline 2017, Honda s’est dit qu’il n’y avait rien de mieux que la grande finale du football américain pour rejoindre 100 millions de téléspectateurs … ou, si vous préférez, un Américain sur trois en âge de conduire.

Afin de «démontrer que Honda est de retour en grande pompe avec son nouveau Ridgeline», le constructeur nippon a donc réservé 60 secondes au troisième quart qui se déroulera le 7 février 2016 dans l’antre des 49ers, soit le stade Levi’s dans la Silicon Valley, en banlieue de San Francisco.

HeapMedia315799

Les détails techniques du Honda Ridgeline 2017 seront alors quand même connus, puisque le grand dévoilement mondial aura eu lieu au salon de Détroit, le lundi 11 janvier en début d’après-midi.

Le Honda Ridgeline de première génération, avec nous depuis l’année-modèle 2006, a vu sa production interrompue à l’été 2014, devant des ventes annuelles aux États-Unis et au Canada qui, depuis 2010, n’ont jamais dépassé les 20 000 exemplaires.

Est-ce que sa seconde génération, dessinée dans les studios californiens de Honda, conçue dans son département d’ingénierie de l’Ohio et fabriquée en Alabama, aux côtés des Honda Pilot et Honda Odyssey, aura plus de chance?

Peut-être que oui…. si Matthew Broderick, alias Ferris Bueller, s’en mêle encore.

HeapMedia358386

SAVIEZ-VOUS QUE…

… Honda n’est pas le premier constructeur à annoncer sa participation publicitaire au 50e Super Bowl; Hyundai a déjà fait savoir qu’il en serait – et pour cause: il est l’un des commanditaires officiels de l’événement.

Voilà qui est tout le contraire de l’an dernier; lisez ici comment les constructeurs automobiles ont été timides, voire réticents à faire connaître leurs intentions «footballiennes».

HeapMedia358385

Copyright © 2015 Nadine Filion. Tous droits r�serv�s.