Pour une 10e année consécutive, la campagne “Toys for Tickets” s’est déroulée dans l’historique ville ontarienne de Kingston. Les automobilistes qui ont hérité d’une contravention pour stationnement illégal entre le 1er novembre et le début décembre ont été invités, pendant quelques jours au début du présent mois, à défrayer le coût de leur infraction en jouets.
Les jouets sont par la suite distribués aux familles dans le besoin, à temps pour la période des fêtes.
Attention: c’est dollar pour dollar. Reçu d’achat à l’appui, le jouet doit non seulement être neuf, mais il doit être de même valeur que l’amende. Il peut évidemment être de valeur supérieure pour ceux qui se sentent généreux.
Certes, il n’y a pas d’économies à faire là, mais de magasiner pour un jeu, un camion de pompier, une poupée ou un gros toutou en peluche enlève l’odieux qui accompagne le paiement de pareille contravention.
En ce mois de décembre 2014, la ville de Kingston a récolté 216 jouets totalisant 3020$ d’amendes. Depuis la première campagne du genre, en 2005, les autorités municipales ont recueillis plus de 2000 jouets.