Et pourtant, ce n’est qu’en cette saison estivale 2014 que les planètes se sont alignées pour les deux géants américains de “l’entertainment”.
C’est donc la toute première fois de son presque demi-siècle d’histoire que Hot Wheels dévoile de ses célèbres modèles réduits qui sont inspirés des légendaires personnages de Star Wars – La Guerre des Étoiles.
La gamme de voitures 1:64, destinées au proverbial circuit de course orange, a été présentée le week-end dernier au Comic-Con de San Diego, le grand rendez-vous annuel des fans de B.D., dessins animés et autre pop culture.
Voyez, par nos photos, comment on a donné du “transformer” aux principaux personnages de l’épopée de science-fiction:
Sous la houlette de Hot Wheels, Darth Vader (Dark Vador en version française) peut s’assurer de duels épiques à bord de ce Darth Car aux allures menaçantes;
Le fidèle Wookie et poilu Chewbacca se voit confier la bête de somme que sont les Unimog. Avec sa plateforme, le véhicule est à même de transporter le Faucon Millénium;
Yoda a peut-être l’air inoffensif, comme ce véhicule qui s’inspire à la fois de ses grandes oreilles vertes et… de la smart fortwo, mais on sait tous que les apparences peuvent être trompeuses;
Qu’accorder d’autre qu’une voiture sport à Luke SkyWalker, pilote de chasseur X-Wing? Son coupé reprend les thèmes de son uniforme et de son casque de vol;
Quant au sympathique R2-D2, on lui accorde un véhicule qui mixe le vaisseau spatial et… le hot rod.
Oh, même le 501e Clone Trooper hérite d’un utilitaire (SUV).
Ceci dit, Hot Wheels n’a (encore…) rien présenté pour l’autre populaire droïde du film, C-3PO (Z-6PO en version française), encore moins pour la Princesse Leïa. Gageons que ça sera fait à temps pour l’épisode #7 de Star Wars, prévu pour 2015…
Un “Darth Car” grandeur nature
Le clou de l’événement californien Comic-Con aura cependant été la présentation, grandeur nature, de ce qu’aurait conduit Dark Vador, si George Lucas lui avait accordé un volant.
Oui, oui: une version à l’échelle réelle, que vous pouvez admirer sur notre photo – immortalisée avec Bryan Benedict, designer en chef chez Hot Wheels.
Notez le trio de phares à l’avant, un clin d’oeil à la trilogie cinématographique;
Remarquez ces pneus aux flancs décorés de l’iconique ligne rouge, à la Hot Wheels;
Admirez ces missiles latéraux qui s’illuminent – de rouge, bien sûr – au bas des portières;
On dit que l’on peut même contrôler par le biais d’une tablette IPad des effets auditifs… notamment l’oppressante respiration.
Y’a de la Corvette là-dessous…
Le sinistre coupé à propulsion vous rappelle quelque chose?
La Batmobile? Non, cherchez encore…
… et peut-être distinguerez-vous un peu de la Chevrolet Corvette C5.
En effet, la réplique grandeur nature de la “VadorMobile”, conçue par Picture Car Warehouse (PCW), l’a été à même la plateforme de la sportive américaine, a appris Car and Driver, qui en a interviewé les créateurs.
Ces derniers ont confié au magazine américain que ce “Darth Car” est non seulement opérationnel, mais que sous son capot rappelant le célèbre poitrail de l’armure du Seigneur Sith, il héberge le V8 qui a propulsé la Corvette à partir de 2008.
Du coup, on parle d’un prototype capable de rouler, disent ses concepteurs, à près de 250 km/h, merci à ses 526 chevaux stellaires, à sa boîte manuelle six rapports et à sa suspension d’architecture F1.
Ah ben, coudonc.