Ghostbusters : un corbillard Cadillac pour chasser les fantômes
Dit autrement, on passe de premiers répondants à… dernières répondantes.
Car non seulement l’équipe qui fera la guerre aux spectres menaçant d’envahir Manhattan sera entièrement féminine, dans ce 3e Ghostbuster qui sort en salles le 15 juillet, mais elle troquera l’ambulance Cadillac Miller-Meteor 1959, rendue célèbre par le premier long-métrage de 1984, pour un corbillard Cadillac DeVille 1982.
Remarquez, pour être tout à fait précis, l’ambulance Cadillac du milieu de siècle dernier, lâchée lousse dans la Grosse Pomme par Bill Murray et ses collègues para-psychologues, était fabriquée sur un châssis que la division commerciale de GM employait aussi pour les corbillards. Mais bon, on a arrangé tout ça avec le gars des vues.
Pour le moment, peu de détails ont filtré quand à la provenance, voire aux spécifications du nouveau véhicule, si ce n’est qu’au moins deux exemplaires sont en «circulation», comme ont pu le découvrir des amateurs finis de Ghostbusters. (Voyez leur photo ci-dessous).
Le directeur de la production cinématographique 2016, Paul Feig, a quand même diffusé un avant-goût (trailer) portant spécifiquement sur le modèle de Cadillac choisi pour succéder à la célèbre ambulance blanche, affirmant qu’un Ghostbusters ne pouvait se passer de l’Ecto-1.
Et nous rajouterions qu’un Ecto-1 des temps modernes doit, évidemment, arborer les derniers gizmos de détection de fantômes, mais aussi la légendaire plaque d’immatriculation personnalisée et les tout aussi légendaires décalques rouges. Ce qu’il fait – fiou!
La compagnie productrice Sony mentionne, fort à propos dirions-nous, qu’il s’agit là du parfait véhicule pour «transporter les êtres chers jusqu’à leur tombe… et les y retourner lorsqu’ils reviennent vous hanter.»