Ford Explorer Sportsman Concept 2001: poisson non inclus!

Nouvelles
mardi, 6 janvier 2015
Un utilitaire spécialement conçu pour les pêcheurs, avec réservoir d'eau filtrée pour la prise miraculeuse? C'est ce qu'offrait le prototype de Ford Explorer Sportsman Concept 2001 - à vous sur Ebay pour 32 900$US.

La saison des salons d’automobiles est sur le point de débuter, avec celui de Détroit qui ouvre ses portes (aux médias, du moins) lundi prochain. On y verra des prototypes du futur, des concepts technologiques et autres véhicules fous-fous-fous.

Certains feront mouche, d’autres sombreront dans l’oubli et n’iront nulle part – comme cet unique exemplaire du prototype Ford Explorer Sportsman Concept 2001.

Ah, mais attendez: pas si tant dans l’oubli que ça, puisque le prototype s’offre (à nouveau) aux enchères sur Ebay.

HeapMedia308180

C’est l’entreprise Moto eXotica du Missouri qui l’annonce pour encore neuf jours.

Basé sur le Ford Explorer 2002, le Ford Explorer Sportsman Concept 2001 a été conçu avec en tête les pêcheurs.

À preuve: ces marche-pieds qui se déploient à l’ouverture des portières et qui ont pour double fonction de vous aider à grimper à bord et d’accueillir votre équipement de pêche.

Même facilité de chargement latéral avec ces supports de toit qui s’étirent et se déploient. Sans oublier un réservoir de 30 gallons d’eau filtrée, dissimulé sous le plancher cargo et destiné à héberger votre prise miraculeuse.

Mises à part ces commodités, le prototype dispose d’un superbe habitacle cinq places au style rétro, la tendance au tournant des années 2000. Notez ce cuir tressé, ces chic appliqués de bois australien et ces éléments de modernité même selon les standards d’aujourd’hui – à commencer par l’écran GPS.

Une étiquette qui joue au yoyo

Au départ, le prototype vert métallique satiné devait être propulsé par un V8 de 4,6 litres, pour 240 chevaux. Mais l’actuel et unique exemplaire de toute la planète est plutôt propulsé par un quatre cylindres (et une transmission automatique cinq rapports) fournis par Mazda, une division de Ford à l’époque.

Les anales montrent que le prototype a d’abord été offert en 2010 par les enchères RM Auctions – et il s’était envolé pour 49 500$US. Il est revenu sur le marché l’été dernier par le biais de Auctions America, où il a été cédé pour 15 675$US.

Cette fois, c’est Moto eXotica qui en demande 32 900$US. C’est deux fois l’étiquette de la dernière vente estivale – et allez savoir pourquoi, d’autant que ce concept sans numéro de série et sans homologation ne pourra jamais être immatriculé. Légalement, il ne peut donc rouler que dans le fonds des bois…

Sans surprise, aucune offre n’était enregistrée (au moment d’écrire ces lignes) sur le site Ebay.

HeapMedia308181

Copyright © 2015 Nadine Filion. Tous droits r�serv�s.