F1... action!
Qu’est-ce que ça sera à Montréal: un Alonso tout feu tout flamme? Un Hamilton qui remet ça? Un Vettel qui se faufile? Un Button qui reprend ses droits? Un Webber sur sa lancée? Un Schumacher qui se réveille? Ou une surprise nommée Rosberg ou Massa?
Une année sans F1 à Montréal… Vous ne trouvez pas que le temps a paru bien plus long? Et voilà que l’on accueille une manche de ce qui pourrait bien être la plus excitante saison de la décennie, voire de toute l’histoire de la F1.
En effet, non pas un, ni deux, mais bien quatre champions de Formule Un bataillent pour le titre. La dernière fois que ça s’est produit, c’était en 1999 alors qu’étaient en piste les Damon Hill, Michael Schumacher, Mika Häkkinen et… un certain Jacques Villeneuve.
De cette illustre brochette d’il y a une décennie, seul Michael Schumacher est encore en piste. Après trois ans d’absence, le septuple champion du monde de F1 reprend du volant… non pas dans une rutilante Ferrari, mais plutôt à bord d’une «Flèche d’argent» de Mercedes, héritière du bolide de Brawn qui a remporté, sous la gouverne de Jenson Button, le championnat de l’an dernier.
Pour l’heure, les résultats ne sont pas probants pour l’Allemand de 41 ans qui compte, à son actif de carrière, un nombre impressionnant de 256 courses en F1 et de 91 victoires. Mais, comme nous le disions plus haut, la concurrence est plus féroce que jamais.
Il y a d’abord ce Lewis Hamilton...