50 nuances de... Audi!

Nouvelles
mercredi, 19 novembre 2014
L'auteure de 50 Nuances de Grey ne roulait même pas en Audi et, pourtant, les véhicules de la marque allemande se retrouvent vedettes automobiles du populaire livre érotique - et, par conséquent, du film qui en sera tiré.

Non, E.L. James ne roulait même pas en Audi; l’auteure de Fifty Shades of Grey pilotait plutôt une MINI et son époux, un Volkswagen Touareg.

Pourtant, c’est Audi qui s’est retrouvé, sans lever le petit doigt ni même sortir un euro de sa bourse, à s’installer en véritable vedette automobile pour les personnages fictifs d’Anastasia Steele et Christian Grey.

Juste pour mesurer l’ampleur du phénomène: avec plus de 100 millions de copies vendues, le bouquin érotique a supplanté par deux fois et demie les ventes d’un autre livre fort populaire, celui-là mettant en scène un certain Harry Potter…

Mieux encore: c’est Audi qui fournira les véhicules pour le long-métrage inspiré de la trilogie dont la sortie sur grand écran est prévue pour le 13 février prochain (2015) – à temps pour la Saint-Valentin.

 

http://fr.autofocus.ca/media/jezbd1k4mxxsqr/atom_featured/Fifty-Shades-Of-Grey-4.jpg?t=307da7100249c17de1672957d54174cd

 

Le constructeur vient en effet d’officialiser l’entente publicitaire, à temps pour le Salon de l’auto de Los Angeles, mais surtout pour la diffusion de la bande-annonce qui, depuis son inscription sur YouTube le 13 novembre, a suscité plus de 12 millions de visionnements.

Évidemment, il y aura la sombre Audi R8 V10 Spyder (lire: décapotable) du riche entrepreneur (interprété par l’acteur Jamie Dornan). Il y aura aussi l’utilitaire de fonction Audi Q7, conduit par le garde du corps Jason Taylor (Max Martini) et qui, ici, sera en livrée TDI (diesel).

Il y aura aussi l’inévitable Audi A3, offerte en cadeau “parce qu’il s’agit de la voiture la plus sécuritaire du marché”, a un jour déclaré le dominateur. Le “spécial soumise”, avait répliqué Anastasia (Dakota Johnson). Qu’importe, le “timing” est parfait pour la nouvelle génération de compacte germanique…

Certes, Miss Steele appréciait bien sa vieille Volkswagen Beetle, surnommée Wanda. Mais pas de problème là: après tout, Volkswagen et Audi, c’est de la famille.

Deux autres bolides Audi seront à surveiller dans la production cinématographique d’Universal Pictures et Focus Features, soit une Audi S8 et une Audi S7.

Bref, de quoi placer la marque de luxe au faîte de l’ambition et de la jeune sophistication. Un placement marketing beaucoup plus près de ses aspirations que pour Iron Man….

HeapMedia299527

Copyright © 2015 Nadine Filion. Tous droits r�serv�s.