500 Fiat 500... en 12 heures

Nouvelles
lundi, 29 novembre 2010
Le retour de Fiat au Canada après 27 ans d’absence provoque suffisamment d’engouement pour que les 500 Fiat Prima Edizione s’envolent en une seule journée.

C’est la première fois que Chrysler, désormais sous la gouverne de l’italienne Fiat, procède à la vente d’un nouveau modèle par réservation. Et ça a bien marché: 12 heures après le lancement du processus, le 23 novembre dernier, 500 Canadiens avaient montré leur intérêt moyennant un dépôt de 500$, réservant ainsi la totalité des Fiat 500 de collection.

Bon, il faut le dire, ce dépôt est 100% remboursable, ce qui signifie que d’ici à ce que la transaction ait effectivement lieu, au début de l’année prochaine, l’acheteur peut changer d’avis.

Quand bien même, l’intérêt a surpris: «Je ne crois pas que les billets pour le septième match de la série finale de la Coupe Stanley entre les Maple Leafs et les Canadiens partiraient aussi vite», a dit Reid Bigland, président et chef de la direction de Chrysler Canada.

Le tiers des concessionnaires canadiens… au Québec

L’alliance entre Fiat et Chrysler permet à ce dernier constructeur d’enfin pouvoir jouer dans la cour des… petites voitures.

La Fiat 500, qui débarque officiellement au Canada dans les premiers mois de 2011, sera distribuée chez une 60aine de concessionnaires Chrysler à un prix de départ de 15 995$. Le tiers de ces concessions sont établies au Québec – doit-on rappeler que la Belle Province est la championne des sous-compactes, tant au pays de la Feuille d’érable que dans l’ensemble de l’Amérique du Nord?

La Fiat 500 d’année-modèle 2012 sera fabriquée au Mexique, à l’usine où est également assemblé le Dodge Journey. La sous-compacte sera dotée d’un quatre cylindres de 1,4 litre «MultiAir», une technologie qui promet de réduire de 10% la consommation en carburant versus les autres voitures de même catégorie.

Cette motorisation produira, à bord de la Fiat 500, une petite puissance de 101 chevaux et de 98 lbs-pi de couple.

Copyright © 2015 Nadine Filion. Tous droits r�serv�s.