Nissan Versa2012: La voiture la moins chère de notre marché

Essais routiers
lundi, 12 septembre 2011
Elle était une bonne affaire, elle vient de s’améliorer au passage générationnel. Est-ce que la nouvelle berline Nissan Versa saura satisfaire? Côté prix, oui. Côté espace, oui encore. Mais est-ce suffisant?

Peut-être pas, si l’on tient compte de la technologique Ford Fiesta, de l’incisive Mazda2 et de la vraiment jolie Hyundai Accent.

Car pour la berline Versa 2012 (il faut patienter encore pour la variante à hayon), pas de grande innovation, pas de grands élans. Que du traditionnel, à commencer par un habitacle plutôt vieux jeu, un volant trop rond pour être moderne et des commandes plus que sobres – elles ont cependant le mérite d’être instinctives à manipuler.

Pas d’optionnel revêtement de cuir, donc, pas de possibles sièges chauffants non plus, encore moins de démarrage sans clé – dommage.

Reste que la nouvelle Versa berline a assurément voix au chapitre des sous-compactes et ce, pour une très bonne raison : avec son prix de base réduit d’un millier de dollars (maintenant à 11 798$), elle devient officiellement la voiture la moins chère de notre marché – pour le moment, du moins. Ce qui ne l’empêche pas de bonifier son groupe motopropulseur d’une transmission (optionnelle) à variation continue, en remplacement de la boîte automatique quatre rapports.

Copyright © 2015 Nadine Filion. Tous droits r�serv�s.