Mitsubishi RVR: un turbo, peut-être?

Essais routiers
lundi, 15 novembre 2010
Avec ses Lancer et Outlander, Mitsubishi nous a habitués à des véhicules simplement construits, mais combien plaisants à conduire. Le nouveau RVR vient malheureusement dénaturer l’expérience, mais espérons qu’une variante turbo n’est pas très loin dans les cartons…

Lunenburg, Nouvelle-Écosse. Mea culpa: en jetant un premier coup d’œil sur le RVR (pour Recreational vehicle runner), nous avons cru être en présence d’une Toyota Matrix. Surprise alors d’apprendre que Mitsubishi lance son nouveau petit véhicule contre les Hyundai Tucson, Kia Sportage et Nissan Juke.

Surprise, parce que les deux «concurrents» coréens sont beaucoup plus longs et plus larges, ce qui les avantage notamment en termes de cargo. Et aussi surprise, parce qu’à 21 998$ de base, le RVR est 2000$ plus cher que le Nissan Juke – un Juke, faut-il le rappeler, de motorisation plus puissante et pas mal plus moderne, avec turbo et injection directe s’il vous plaît.

Le Mitsu RVR se contente, pour sa part, du moteur quatre cylindres de 2,0L de la Lancer, ce qui lui accorde à peine 148 chevaux et 145 lbs-pi. L’utilitaire a beau se faire léger, côté poids, reste que 148 chevaux, ce n’est pas suffisant pour le propulser dynamiquement.

Conséquence : les accélérations ...

Copyright © 2015 Nadine Filion. Tous droits r�serv�s.