Mazda2: un bien bon - et beau - concentré!
Pour tout dire, rien ne manque à bord de la Mazda2. Certes, on ne peut pas rêver ici à des sièges chauffants et à un volant qui s’ajuste en profondeur, mais la Mazda2 propose quand même le groupe électrique de série, de même qu’en option, des gâteries comme le régulateur de vitesse, les miroirs chauffants, les contrôles audio au volant et la radio satellite.
Bien qu’elle soit l’une des plus petites voitures cinq places actuellement offertes sur le marché, la Mazda2 offre un bon dégagement aux têtes à l’avant et deux adultes de taille moyenne ne s’y frottent pas les coudes. Les sièges sont de bon maintien, quoiqu’un peu minces, et on apprécie que celui du conducteur puisse s’ajuster en hauteur. C’est plus serré aux jambes à l’arrière, mais voilà qui est l’apanage de toutes les sous-compactes, on s’en doute.
Le tableau de bord est simple, mais efficace et facile à apprivoiser. On encense l’habitacle pour sa qualité de finition, mais on en reproche l’insonorisation: à vitesse réglementaire d’autoroute, les bruits du vent et des pneus sur le bitume nous donnent l’impression de rouler à 120km/h.
Sur la route