Lincoln MKS 2009: Américainement contemporaine

Essais routiers
lundi, 29 juin 2009
Si Ford avait toujours produit des véhicules comme la Lincoln MKS, le constructeur américain ne serait pas dans le trouble. Oh mais attendez : tout ne va pas mal pour lui, bien au contraire! Même que depuis le début de l’année, ses ventes (-7%) font mieux que le marché (-17%)… et même mieux que la plupart des constructeurs japonais!

La grande berline Lincoln MKS constitue une belle représentation de ce qui permet à Ford de survivre, mieux que ses comparses américains, à la crise financière. D’abord, la voiture est d’une belle élégance bien proportionnée, surtout en livrée noire avec appliqués extérieurs de chrome. Et sa calandre en impose, s’inspirant du prestige de la Continental 1941, ce qui lui procure une noble présence sur la route.

Dans l’habitacle, les matériaux sont bien choisis, bien assemblés, l’atmosphère est enveloppante et l’insonorisation est excellente. Les places sont spacieuses et si la banquette arrière ne se rabat pas, on se console avec un coffre grand comme une caverne.
 

Copyright © 2015 Nadine Filion. Tous droits r�serv�s.