Infiniti G37: un moteur d'enfer dans un gant très sexy

Essais routiers
lundi, 10 août 2009
West Palm Beach, Floride – Depuis son lancement en 2002, l’Infiniti G35 s’est toujours attirée de beaux éloges. Avec l’arrivée d’une motorisation plus puissante qui la fait désormais se rebaptiser G37, la voiture à propulsion monte encore plus en grade. Stimulante à conduire et d’excellente tenue de route, elle est sans doute la Japonaise qui colle le plus au train des Allemandes.

Le style de la « petite » Infiniti, tant en version berline que coupé, est toujours aussi sexy avec ce capot ondulant, ces ailes galbées et ces lignes athlétiques. Et le V6 de 3,5L qu’on encensait abondamment a été remplacé… par une motorisation encore plus intéressante : un V6 de 3,7 litres pour 328 chevaux dans la version quatre portes (330 dans le coupé), en hausse de 24 chevaux.

Plus que cette augmentation de 7% de la puissance du moteur, c’est son mélange de douceur et de force qui ravit. Les accélérations sont linéaires et surprenantes de vivacité, diaboliquement divines. Le 0-100km/h ne demande plus que 5,6 secondes, selon les tests menés par l’Association des journalistes d’automobile du Canada (AJAC).
 

Copyright © 2015 Nadine Filion. Tous droits r�serv�s.