Infiniti G25: Moins puissante, mais toujours plaisante

Essais routiers
mardi, 24 mai 2011
Infiniti a mijoté une version d’entrée pour sa gamme G. Mais ce que l’Infiniti G25 perd au change des chevaux-vapeur, elle le conserve en de belles et intrinsèques qualités routières.

Petite confidence : si je devais magasiner pour un véhicule – et si l’on fait évidemment abstraction des supercars de ce monde – l’Infiniti G figurerait dans mon ‘top 5’. Au fil des générations de la dernière décennie, j’ai toujours trouvé que la petite sportive japonaise était ce qui se rapprochait le plus des BMW.

À sa dernière génération lancée en 2007, la berline à propulsion s’est mise à se conjuguer en coupé et en décapotable, en plus de gagner en puissance. Mais normes d’émissions obligent, les constructeurs automobiles doivent de plus en plus assainir leur portefolio. La G25 est la réponse directe d’Infiniti – une bien belle réponse, d’ailleurs.

Sous le capot de cette G25 quatre portes (non, pas de coupé et pas de décapotable), le V6 de 3,7 litres cède la place à un nouveau V6 de 2,5 litres, probablement le V6 de plus petite cylindrée de toute l’Amérique.

Copyright © 2015 Nadine Filion. Tous droits r�serv�s.