Hyundai Sonata: plus convaincante que jamais
Mai 2005 : je vous confiais dans ces mêmes pages que la nouvelle Sonata 2006 avait tout pour se faire une belle place au soleil. Prix, qualité, belle silhouette, espace intérieur, l’un des coffres les plus vastes de la catégorie… Par contre, je regrettais que la version de base se fasse «trop guimauve», côté suspension.
Hyundai a entendu : l’évolution qui survient en mi-génération fait que même les versions équipées du moteur quatre cylindres se comportent plus fermement, et c’est bien tant mieux. La direction est certes encore surassistée, mais il en résulte une voiture qui se pilote sans effort.
Tant le moteur quatre cylindres (2,4L) que le V6 (3,3L) ont été révisés et ils montent en grade avec un léger surplus de puissance (respectivement 13 et 15 chevaux, à 175 et 249 chevaux).
Surtout, le «petit» moteur adopte la boîte séquentielle cinq rapports qui n’accompagnait jusqu’à présent que le V6. Conséquence : sa puissance est encore mieux livrée, pour des accélérations très, très convenables. Même que je me suis sérieusement interrogée à savoir si j’étais au volant de la version de base ou V6…