Hyundai Genesis 2012: Pas de pli… sur la bédaine de Mon’Oncle

Essais routiers
lundi, 11 juillet 2011
Maintenant que Lincoln s’est délestée de sa réputation de «chars de Mon’Oncle», il fallait bien que quelqu’un d’autre prenne sa place.Hyundai le fait avec sa Genesis. Même si c’est sans le vouloir…

Être la ‘saveur du mois’ n’aura fait qu’un temps, pour la berline coréenne. Celle qui a remporté les honneurs à son lancement en 2009 (Meilleure voiture canadienne, Voiture nord-américaine de l’année… alouette) s’essaie encore plus du côté de la sportivité.

En vain.

Certes, pour 2012, son nouveau V8 de 5,0 litres (en remplacement du 4,6 litres) fait augmenter la puissance de 11%, à 429 chevaux. C’est de la puissance, mes amis. Et la nouvelle transmission automatique exhibe deux rapports de plus, pour un grand total de huit.

Mais… ces huit rapports se transigent tellement en transparence qu’il faut avoir les yeux sur l’instrumentation pour s’en apercevoir. Et ils ne font malheureusement pas monter les palettes au volant. Et le V8 ne gronde pas comme un V8. Et si, dans l’ensemble, le dynamisme est au rendez-vous, reste que les frissons ne le sont pas.

Copyright © 2015 Nadine Filion. Tous droits r�serv�s.