Honda Insight 2010: l'hybride la moins coûteuse, mais...

Essais routiers
lundi, 3 août 2009
Honda a voulu offrir une voiture hybride qui soit abordable. À partir de 23 900$, on peut dire «mission accomplie»: l’Insight est actuellement l’hybride la moins coûteuse du marché. Mais qui dit abordable, dit qu’il a nécessairement fallu faire des sacrifices quelque part...

Et à tout prendre, entre une Insight hybride qui m’offre du 5,1L aux 100km et une Honda Fit qui, moyennant 9000$ de moins à l’achat, consomme à peine un litre de plus… c’est, quant à moi, la Fit qui l’emporte.

Dans cette page, on devrait comparer la nouvelle Honda Insight avec la 3e génération de Toyota Prius lancée un peu plus tôt cette année. Après tout, et parce qu’aérodynamisme oblige, la nouvelle hybride de Honda ressemble tellement à la Prius… qu’on dirait que c’est la nouvelle Prius.

Mais là où l’hybride de Toyota se commet en technologies de toutes sortes (voir nos chroniques d’avril sur la Prius, www.journalmetro.com), la Insight veut faire simple. Pour elle, pas de stationnement automatisé, pas de panneaux solaires et pas de système pré-collision.

C’est de bonne guerre si l’on souhaite garder la facture à son plus bas niveau possible, mais c’est dommage que les sièges chauffants, le démarrage sans clé et la radio satellite ne soient même pas au rendez-vous.
 

Copyright © 2015 Nadine Filion. Tous droits r�serv�s.