Honda Fit: oui à la boîte manuelle!

Essais routiers
lundi, 9 mars 2009
La nouvelle génération de Honda Fit? C’est comme si elle avait deux personnalités : sympathique et pimpante avec la boîte manuelle, mais essoufflée avec la transmission automatique. Tiens donc : c’est exactement ce que nous disions dans ces pages il y a trois ans, à l’arrivée de la Fit sur le marché canadien.

Vous dites que plus ça change, et plus c’est pareil? Pas vraiment, puisque la nouvelle Fit a réellement pris du mieux et ce, sur plusieurs aspects. D’abord, son design s’est affiné, s’arrondissant aux extrémités, pour une allure moins «boîte carrée». Aussi, ses portières arrière s’ouvrent plus grand, pour un accès facilité à la banquette.

Le volant se fait désormais télescopique, pour une position de conduite améliorée. Les sièges avant sont plus confortables et ils ont dit adieu au tissu qui provoquait des éclairs de statique.

Par ailleurs, l’habitacle est une touche plus vaste, ce qui profite aux passagers assis à l’arrière. De même, la structure de carrosserie a été doublement renforcée, pour mieux absorber l’énergie en cas de collision frontale. Mais vous comprendrez que nous n’avons pas voulu tester la chose…

 

Copyright © 2015 Nadine Filion. Tous droits r�serv�s.