Coupé ‘hatchback’ tC: Le maillon fort chez Scion

Essais routiers
lundi, 29 août 2011
Les ventes de Scion, la «jeune» division de Toyota arrivée au Canada l’automne dernier, ne lèvent pas. Mais la faute n’incombe sûrement pas à la tC. Car si le coupé à hayon (!) n’est pas parfait, il réunit assez d’atouts pour être intéressant, tant du côté conduite que de ses équipements.

Les États-Unis ont reçu la marque Scion il y a huit ans déjà, mais le Canada n’y a droit que depuis septembre dernier. La nouveauté n’aura cependant pas levé : malgré la présence de trois modèles en salle de montre, le nombre d’unités écoulées (plus ou moins 3000 unités à travers le Canada) est bien en deçà des attentes.

La nouvelle génération de la tC, qui a débarqué au pays en même temps que la marque, a conservé les acquis de la génération précédente, soit ceux d’un coupé ‘hatchback’ (une configuration rare) amicalement sportif, de silhouette agréable à l’œil, d’espace intérieur généreux (une autre rareté) et de bon niveau d’équipement.

Pour 2011, la tC en rajoute : moins efféminée, elle a pris du muscle là où ça compte. Sa calandre en impose davantage et sa fenestration, plus carrée, lui fait perdre son allure ‘Civic’. Bref, c’est réussi.

Copyright © 2015 Nadine Filion. Tous droits r�serv�s.