Chevrolet Volt : Ça change pas le monde, sauf que...

Essais routiers
lundi, 14 novembre 2011
Sauf que oui: la Chevrolet Volt, cette voiture à propulsion électrique (d’abord)-essence (ensuite) vient changer quelque chose.À commencer par la conduite au quotidien.

Généralement, on vous entretient en long et en large sur les bons et mauvais côtés du véhicule que l'on a testé. Cette fois, faisons court.

Le positif: la Chevrolet Volt, qui vient de faire son entrée sur notre marché, est fort jolie à regarder. Son intérieur est innovant avec ses inserts à la mode et la finition intérieure est de bonne qualité.

On aime les commandes "touch" que l'on effleure du bout des doigts et le confort des sièges avant est au rendez-vous, tout comme le pratico-pratique avec ce hayon qui s'ouvre et cette banquette qui se rabat à plat sur plus de 600 litres de cargo.

La puissance (150 chevaux) est très correcte, même si la Volt pèse plus que la moyenne de sa catégorie (1715kg) – et c’est à l’instantanéité d’accélération des voitures électriques que l’on doit ça. Évidemment, on apprécie le silence qui règne à bord même quand on roule – silence que l'on peut cependant briser d'un coup de "klaxon pour piétons" afin de signaler sa présence.

Copyright © 2015 Nadine Filion. Tous droits r�serv�s.