Chevrolet Traverse 2009: quand on fait tout de travers...

Essais routiers
lundi, 1 juin 2009
On dit qu’il vaut mieux se taire lorsqu’on n’a rien de bon à dire. J’ai pensé me taire quant au Chevrolet Traverse et ne jamais rédiger cette chronique. Après tout, on ne gagne pas son paradis à frapper quelqu’un, surtout quelqu’un dans la misère. Mais en même temps, le Traverse réunit tellement tout ce qui fait que GM est aujourd’hui aux portes de la faillite…

Et d’abord, pourquoi un énième camion? GM compte déjà un nombre incalculable d’utilitaires et de véhicules multi-segments. Avec ses trois rangées totalisant huit places et sa longue, très longue silhouette (à 5,2 mètres, elle est plus longue que le Tahoe), le Traverse fait directement concurrence aux Buick Enclave, Chevrolet Tahoe/Suburban et TrailBlazer, GMC Acadia, Envoy, Yukon, et Saturn Outlook du constructeur.

Trop, c’est comme pas assez…

On ne médirait pas sur la chose si le Traverse n’avait pas tout de l’éléphant blanc. Mais dès les premiers instants à son bord, on note des matériaux rêches et bas de gamme qui sont mal assemblés, une insonorisation très moyenne, un design intérieur qui ne fait décidément pas grand effort pour plaire et une surenchère de commandes détruisant toute volonté d’accueil.
 

Copyright © 2015 Nadine Filion. Tous droits r�serv�s.