Chevrolet Equinox 2010: vraiment tout près du but!
Essais routiers
lundi, 9 novembre 2009
Tous les collègues étaient dithyrambiques à l’égard du nouveau Chevrolet Equinox. Et ça, c’est toujours dangereux : quand on attend trop d’une nouvelle génération de véhicule, on est souvent déçu. Pourtant, la déception n’est pas au rendez-vous – heureusement! Mais… l’excitation n’y est pas vraiment non plus.
Visuellement, le Chevrolet Equinox est l’un des produits les mieux réussis chez GM, ces dernières années. Les lignes sont franches, contemporaines et avec ce petit quelque chose au flanc arrière qui s’inspire de Cadillac, elles se démarquent agréablement des autres utilitaires compacts concurrents.
Versus la compétition, l’Equinox est définitivement plus long, tant au niveau de son empattement que de sa silhouette (et ça se ressent en stationnement!). Ceci dit, son espace cargo n’est pas plus généreux qu’ailleurs. Certes, il est polyvalent et fonctionnel, mais là où l’on profite vraiment de la générosité des dimensions, c’est à la banquette arrière avec un bon dégagement aux jambes et aux têtes.