Chevrolet Camaro 2010: pas de vacances pour le rétro!

Essais routiers
lundi, 31 août 2009
St. Andrews by-the-Sea, Nouveau-Brunswick – Il est très rare qu’une voiture qu’on déteste de prime abord réussisse finalement à se faire aimer au point qu’on ne veuille plus en rendre les clés. D’habitude, on aime ou on déteste, point final. Mais comme disent les Anglais rencontrés sur la route des vacances: cette Chevrolet Camaro «grows on you»…

Au départ, je n’étais pas tendre à l’égard de la nouvelle Camaro. Disparue des chaînes de montage de Boisbriand il y a sept ans, la sportive (désormais assemblée à Oshawa, en Ontario) nous est revenue cette année dans un style qui mélange le hier à l’aujourd’hui. Coudonc, on n’en avait pas terminé, avec les tendances rétro?

Certes, avec sa calandre menaçante et ses lignes sculptées au couteau, la Camaro déplace de l’air, visuellement parlant. Surtout avec ce jaune canari à la « Transformer Bumblebee » qu’arborait notre version… Je ne vous dis pas les réactions recueillies lors de son passage dans les Maritimes!

Les premiers tours de roue du bolide nous laissent pourtant sur notre appétit. Peut-être parce qu’ils sont propulsés par le « petit » moteur, un V6 de 3,6 litres qui produit 304 chevaux?

Copyright © 2015 Nadine Filion. Tous droits r�serv�s.