Cadillac SRX: Sexy Caddy!
En effet, son nouvel utilitaire intermédiaire SRX a beau emprunter un peu trop le style extérieur du Chevrolet Equinox, reste qu’il en diffère suffisamment pour donner le change. Il en diffère notamment en termes d’habitacle, de motorisations, de plateforme (eh oui, on a droit à des plateformes différentes!) et de lieu d’assemblage (Mexique pour le Caddy, Ontario pour le Chevy).
Ceci dit, le nouveau SRX n’a plus grand-chose à voir avec la première génération de SRX. Vous remarquerez cependant que je ne dis pas «heureusement»… En effet, on peut regretter la disparition de la propulsion, remplacée ici par une plus traditionnelle architecture à traction. Et avec sa silhouette raccourcie de 13 centimètres, l’utilitaire n’héberge plus que cinq passagers – exit la 3e banquette et, donc, des 6e et 7e places.
Par contre, on ne peut qu’encenser la nouvelle allure. Les lignes tranchantes qui font que Cadillac se démarque dans le paysage automobile depuis quelques années déjà sont non seulement bien adaptées à l’utilitaire, elles sont d’une belle élégance luxueuse. Le coup d’œil est masculin et imposant, avec ces grands phares avant verticaux et cette magistrale grille chromée.
Bref, c’est le retour des sexy Caddy.
300 chevaux: pas la mer à boire