Ah, si toutes les GM étaient des Malibu!

Essais routiers
lundi, 25 mai 2009
C’est quand on se compare qu’on se console, dit-on. Face à la concurrence des autres berlines intermédiaires, japonaises y compris, la Chevrolet Malibu n’a pas à rougir. Après tout, n’est-ce pas elle qui a remporté le titre nord-américain de Meilleure nouvelle voiture l’an dernier, devant… la Honda Accord?

Mis à part un petit reproche au niveau de ses plastiques intérieurs, la voiture a presque tout bon. À commencer par une grande variété de versions. Il y a celle de base (à 23 995$) propulsée par un quatre cylindres de 2,4L, lui-même jumelé à une plutôt archaïque boîte automatique quatre rapports. Bonne nouvelle, cependant : on peut lui accoler, pour à peine 555$ en version 1LT, la nouvelle boîte automatique six rapports.

Et c’est avec cette configuration que la Malibu gagne à être connue. La puissance paraît plus souple et plus étendue que les 169 chevaux annoncés. Par contre, en montée, le moteur tourne trop bas et nous donne envie de rétrograder d’un rapport.

On doit alors exécuter la manœuvre en plaçant le levier de vitesse à la position « M », puis en actionnant les palettes au volant. Voilà qui n’est pas aussi rapide que si les palettes pouvaient être actionnées directement, sans passer par le levier, mais à tout le moins la possibilité existe.

Copyright © 2015 Nadine Filion. Tous droits r�serv�s.