3e génération de l'hybride Toyota: miraculeuse Prius!

Essais routiers
mardi, 14 avril 2009
Napa Valley, Californie – Satoshi Ogiso, ingénieur en chef de la nouvelle Toyota Prius, nous avait lancé un défi : battre les 3,3L/100km de carburant qu’il a consommés lors d’un trajet mi-autoroute/mi-urbain de 55 kilomètres.

Vrai, il nous a fallu presque une heure et demie pour parcourir ledit trajet, semant allègrement l’impatience chez les autres automobilistes à qui nous imposions notre lenteur. Mais nous avons réussi. Notre moyenne : 2,9L/100km. Honnêtement, même le père de la nouvelle Prius avait peine à y croire…

Alors que la majorité des constructeurs automobiles n’ont même pas un véhicule hybride à proposer au marché, Toyota vient de lancer… la 3e génération de sa Prius. Comme dans un, deux, trois.

Imaginez : en à peine une décennie de propulsion hybride, la Prius a eu le temps de se transformer de phénomène sur quatre roues à quelque chose de presque courant. L’étape est d’autant significative pour l’hybride qu’elle profite de ce passage générationnel pour s’améliorer et faire monter à bord encore plus de gadgets futuristes.

 

Copyright © 2015 Nadine Filion. Tous droits r�serv�s.