Top 10 des dortoirs automobiles sur Airbnb
En début d’année, un certain Steve Sasman, de Phoenix en Arizona, proposait aux férus d’hébergement Airbnb de dormir dans son garage – et, plus précisément, dans sa Tesla.
Le prix était avantageux: 85$US la nuit, climatisation et/ou chauffage compris. Seul hic: il fallait avoir quitté à 8h du matin l’aire de chargement où était installé le matelas gonflé: le propriétaire avait besoin de sa voiture pour se rendre au boulot.
En proposant son électrique comme chambre d’hôtel, l’Américain de 47 ans n’avait pas idée à quel point sa Tesla allait être populaire. Mais des collègues journalistes américains ont eu vent de l’offre et ont testé la chose. Du coup, la cyber-sphère s’est enflammée – trop, de l’avis du proposeur…
Depuis, la Tesla-à-coucher n’est (malheureusement) plus affichée sur Airbnb. Par contre, d’autres dortoirs sur quatre roues le sont. Pour vous, nous avons fait le tour des dix plus intéressants hébergements automobiles de l’Amérique du Nord.
Petit wagon en Oregon
Antique Airtream à la Nouvelle-Orléans
Confort tout blanc chez les Rednecks
Qui aurait cru que pareil confort tout blanc, avec lit ultra-moelleux, couvre-matelas chauffant et oreillers de duvet, se retrouverait… chez les Rednecks? Et pourtant: la Texane Ashley a transformé cette vieille roulotte Holiday Travel des années 1970, stationnaire dans la petite localité de Marfa, en une véritable chic chambre d’hôtel à la “W" – moyennant 119$ la nuit.
Autobus naturiste pour cinq - mais nudité interdite!
Même un autobus de la General Motors, lorsque décoré avec pareille énergie, peut accorder l’expérience hippie, comme le propose Mystic Mike, de Monroe en Utah. «On est funky, mais pas fancy», dit le propriétaire de l’autobus stationné à proximité des sources chaudes naturelles. Il ajoute que l’absence de toute cuisinette est compensée par un foyer – et sa grille de cuisson – en plein air. Pour 81$ la nuit, l’autobus hippie héberge cinq coucheurs – soit une quinzaine de dollars par tête. Un bargain! Attention: l’alcool et la nudité sont interdits.
Autobus 1968 BlackBird cherche un 4e co-locataire
Choi, Pat et Marcus, qui se disent trois co-locataires souriants, partagent un autobus de 1968 prénommé BlackBird et qui carbure à travers la Silicon Valley… avec de l’huile de patates frites. L’autobus BlackBird dispose de quatre lits “sushi” – un principe de couchette que les trois co-locataires sont à faire breveter. Vous souhaitez occuper ce 4e lit-sushi? Vous êtes le bienvenu, moyennant 470$ par semaine.
Non seulement les trois comparses dorment dans le véhicule âgé de près d’un demi-siècle, mais ils y travaillent – à des compagnies «start-ups», évidemment. Parmi les services compris pour le prix, il y a l’Internet haute vitesse, l’utilisation des trois téléviseurs à écrans plats géants, la surveillance de caméras de sécurité reliées aux téléphones cellulaires des hôtes, et… le découpeur laser.
Solitude au coeur de San Diego - en couleurs
Vous préférez la solitude de trois acres situés… en plein coeur de San Diego? C’est ce que propose Thomas, avec son autobus artistiquement décoré – moyennant 123$ la nuit. Le clou de l’expérience? Un patio privé avec sa balançoire, pour des soirées tranquilles, à deux pas de l’action urbaine californienne.
«Overnight» avec Fedex
Pour 63$ la nuit, John, de Los Angeles, vous invite à passer la nuit dans le camion de livraison Fedex, qu’il a aménagé avec cuisinette, planchers de bois franc et même toit ouvrant. Le véhicule surnommé «Make it happen» (traduction libre: faites ce qu’il faut pour y parvenir) n’est pas qu’un camp de base où dormir. Il peut être conduit – et alors là, seulement là, la climatisation pourra rafraîchir les occupants.
Ma cabane au Canada!
Pas besoin d’aller bien loin pour vivre l’expérience autobus: Étienne, de North Hatley en Estrie, vous propose de loger dans ce bus transformé en «ma cabane au Canada». Moyennant 80$ la nuitée, cinq dormeurs peuvent y être hébergés, merci à un deuxième étage aménagé de façon à donner vue sur la forêt et le lac Massawippi. Au catalogue des services fournis: douche, toilette, cuisine, nature et… wifi.
Le VR Harvey vous veut sur le party!
Vous êtes de passage pour faire la fête à Brooklyn, New York? Vous avez quelque 877$ à dépenser par nuit? Harvey le VR, avec son toit transformé en patio, est tout indiqué pour vous. Ce motorisé Fleetwood 1990, avec ses six roues et ses 29 pieds de long, est fourni avec chauffeur. «Vous choisissez le voisinage et nous trouverons la place où nous garer!» dit Evan, son propriétaire.
Vibrer à la mexicaine
Alan et Veronica, propriétaires d’un camping en bordure de la Sierra Nevada et sur les rives du réservoir Bridgeport, sont tombés en amour avec la culture mexicaine – au point de transformer cette roulotte en Habitaciòn Baja. Pour 125$ la nuit, vous avez droit à de bien vibrantes couleurs... mais heureusement que pour le moment de détente, il y a ce patio privé donnant sur les montagnes californiennes. Fermez votre cellulaire, débridez vos sens… et apportez votre Tequila! vous diront vos hôtes