Mitsubishi RVR ou Eclipse Cross: quel VUS choisir… ou pas?
Comparos
lundi, 6 janvier 2025
Clairement, il y a un champion dans les salles de montre de Mitsubishi. Mais ce n’est ni le RVR, encore moins l’Eclipse Cross…
Honnêtement, avec le Mitsubishi Outlander PHEV qui règne en roi et maître dans les salles de montre de Mitsubishi, fort de son titre d’hybride rechargeable le plus populaire au pays, je ne sais pas pourquoi vous reluqueriez un autre modèle du constructeur japonais.
Sauf qu’à près de 50 000$, ce VUS plug-in n’est définitivement pas à la portée de toutes les bourses. Quand même, vous êtes attiré par la garantie de 10 ans / 160 000 kilomètres qu’offre Mitsubishi sur ses groupes motopropulseurs? Vous avez raison: jumelée avec la protection complète (pare-chocs à pare-chocs) de 5 ans / 100 000 km, il s’agit là de la garantie la plus généreuse de l’industrie automobile traditionnelle.
Donc, vous reluquez le Mitsubishi RVR, un petit VUS à l’étiquette qui débute sous les 25 000$, ou encore le Mitsubishi Eclipse Cross, le frérot aux allures de coupé qui, lui, débute un poil sous les 30 000$. Mais entre les deux, lequel choisir? Bonne nouvelle: les impressions que nous avons colligées après un mois d’essai à bord de l’un, puis de l’autre modèle, et que nous vous livrons ci-dessous, devraient vous aider à prendre votre décision.