Hyundai HCD-14 Concept: Ce n'est pas la prochaine Genesis...

Salons 2013
vendredi, 15 février 2013
Ce n’est pas la nouvelle Genesis, a dit Steve Kelleher, grand patron de Hyundai Canada. Ce n’est pas la nouvelle Genesis, a répété son directeur du marketing. Mais alors… qu’est-ce que cette Hyundai HCD-14 Genesis Concept, montrée en primeur canadienne au Salon de Toronto?

Vue à Détroit il y a à peine quelques semaines, la HCD-14 Genesis Concept (non mais, qui invente pareilles appellations…) veut montrer ce que sera la philosophie visuelle des prochains modèles « premium » de Hyundai.

On dit que la prochaine génération de Genesis est attendue pour 2014 – et notre collègue Luc Gagné a même rapporté des modèles de pré-série pris en flagrant délit de tests routiers en Allemagne.

Mais bon, ceci n’est pas la future berline Genesis.

Le Prototype de l’année – selon AutoWeek

Voilà qui n’a pas empêché le prototype HCD-14 de remporter, après son passage dans la ville de Détroit, le prix du meilleur Concept 2013 décerné par la publication Autoweek. Et ce, devant les prototypes BMW Série 4 et Ford Atlas.

Quand même.

Vrai que la silhouette de la grande berline de quatre places en impose, avec son élégance, ses (quatre) portières à ouverture papillon et ses dimensions à la « Jagu ».

Évidemment, Hyundai veut aussi en imposer dans l’habitacle et il le fait, avec une planche de bord… dénudée de toute commande.

Vous avez bien lu : pas une roulette, aucun « piton ».

Juste des technologies du futur qui répondent au clin d’œil ou aux mouvements de la main. Ça vous dit de tourner une roulette virtuelle ou de « zoomer » une carte routière dans le vide?

C’est du « Minority Report » automobile, ça.

Mais... ce n’est pas la Genesis

Sous le capot du prototype, on retrouve un V8 de 5,0L qui développe 429 chevaux… comme pour l’actuelle Genesis.

La boîte automatique offre huit rapports, comme pour l’actuelle Genesis.

L’architecture est à propulsion, comme pour la Genesis.

Mais… ce n’est pas la Genesis, a redit Steve Kelleher.

Bon, mais dites-nous quand même, M. Kelleher : est-ce qu’on peut rêver à un dispositif de traction intégrale pour cette grande et superbe voiture qui n’est pas la Genesis?

Le président de Hyundai Canada a laissé paraître un p’tit sourire entendu…

Copyright © 2015 Nadine Filion. Tous droits r�serv�s.