Fiat 500X 2016 à Los Angeles: des pubs délirantes!

Salons 2014
jeudi, 20 novembre 2014
On devrait vous parler de l'importance de la nouvelle Fiat 500X pour l'Amérique ou de ses dimensions (élargies) parfaites pour notre continent... Plutôt, on va vous offrir un "show" publicitaire.

Tout ça, c’est de la faute à Fiat.

Débarquée sur notre continent il y a maintenant cinq ans, la marque italienne se distingue non seulement par ses petits véhicules (pensez Fiat 500 et Fiat 500L), mais également par ses publicités impertinentes.

Qui ne se souvient pas de celle-ci:

http://youtu.be/HrdKr-p3fWc

Eh bien, Fiat remet ça à nouveau, à temps pour le débarquement de sa Fiat 500X en première moitié d’année prochaine (2015).

Il y a d’abord ce spot de la fameuse petite pilule bleue, qui fait valoir une Fiat 500 “plus grosse, plus puissante et prête à l’action”:

https://www.youtube.com/watch?v=7lcc62nrl9Y

Aussi, question de rappeler que l’Amérique aaaaiiiime l’Italie, il y cette publicité à connotation géographique:

https://www.youtube.com/watch?list=UUit9X9KT2rmW7IIzQs4cdIw&v=HA4qtKKrKzI

Sans compter toutes ces x-pressions (excusez-la…) qui réfèrent à la 24e lettre l’alphabet, qu’il s’agisse du chromosome, de la génération, du matériel interdit, voire de l’ex en tant que tel(le):

https://www.youtube.com/watch?v=c38ah4rIwmI#t=10

Quand même…

Retenons quand même, de ce qui vient d’être vu au salon de Los Angeles en primeur nord-américaine, que la Fiat 500X, dessinée à Turin, sera assemblée (sur la même plateforme que pour le futur Jeep Renegade) à Melfi, dans le sud de l’Italie.

Le véhicule, 3e modèle de la famille à débarquer de ce côté-ci de l’Atlantique, nous arrivera en première moitié de 2015 (généralement, ça signifie à temps pour l’été).

Il sera doté d’un quatre cylindres (1,4L) turbo de 160 chevaux et 184 lb-pi ou de l’optionnel Tigershark (2,4L) de 180 chevaux et 175 lb-pi.

C’est une boîte manuelle six vitesses qui sera proposée de base, alors que l’automatique neuf rapports accompagnera exclusivement le “plus gros” moteur, qu’il propulse les roues avant ou, de façon intégrale, les quatre roues.

Ce qu’on en pense:

Avec ce “facteur X” qui s’ajoute, y aura-t-il là de quoi faire taire les mauvaises langues qui affirment que la Fiat, c’est un char de filles… ?

HeapMedia300116

Copyright © 2015 Nadine Filion. Tous droits r�serv�s.