La mer un 4 décembre!

Blog Live
vendredi, 4 décembre 2009
Juste pour vous taquiner, sachez que ces lignes sont écrites en ce soir du 4 décembre sur une terrasse où nous sommes réunis pour un repas "à l'indienne" - nos nouveaux saris se mélangent aux tuniques et aux pashminas. Le temps est doux, la lune monte dans le ciel étoilé, la mer se berce tout près et les bougies illuminent une bien douce soirée d'été.

Cette soirée en plein air, nous la dégustons tout autant que le délicieux (enfin!) poisson King Fish qui nous est servi. Nous n'avons toujours pas réussi à déterminer de quel type de poisson il s'agit vraiment, alors SVP aidez-nous...

Il s'agit de notre avant-dernier souper qui se respecte avant de reprendre l'avion pour l'Amérique, dimanche soir. Nous en profitons à plein, tout comme nous avons profité d'une journée fort relaxante au bord de la grande piscine de notre hôtel Chariot.

L'après-midi a été quand même occupé. D'abord, il y a eu la visite de Jessica, une Indienne qui tient un salon de beauté au village et qui, en direct des chaises longues qui bordent l'eau turquoise de notre piscine, a accepté de venir nous décorer de henné. Ce qu'on aime ces arabesques tracées avec art sur nos mains et nos chevilles!

La séance "beauté" a été suivie d'une virée chez les sculpteurs de pierre, puis d'une grande marche sur la plage, jusqu'au village des pêcheurs voisin. Désolée de vous le dire, mais nous n'avons pas arrêté de répéter que pour un 4 décembre, vraiment, ce n'était pas mal du tout...

Pourtant, la journée n'avait pas commencé sous de si beaux auspices. C'est en effet sous la pluie que nous sommes atterris à Chennai/Madras, ce matin. Dans les rayons du soleil, la misère a la couleur des visages souriants et des yeux qui pétillent mais lorsqu'il pleut, la misère devient vraiment froide, triste et grise.

La grande ville de Chennai, nous ne la visiterons réellement que dimanche. Pour l'heure, nous nous trouvons à Mahalabipuram - un conseil: n'essayez pas de retenir ce nom, nous avons déjà tenté notre coup, sans grand succès d'ailleurs! Donc, de Maaaa...puram, nous vous en dirons un peu plus demain, après le Tour de ville prévu en matinée.

Une anecdote d'hier, si vous le permettez. Vous savez, la folie Nano? Eh bien, elle a rejoint presque tout le groupe. Devant les T-Shirts Nano rapportés la veille de chez le concessionnaire Tata, la presque totalité du groupe a voulu s'en procurer afin de les distribuer en cadeaux. Julienne et Micheline se sont donc sacrifiées: elles sont montées à bord d'un touk-touk armées d'une longue commande: 6 Noirs taille Large, 4 Blancs taille Medium, 8 Noirs taille XXL... Au total, 27 T-shirts.

Mais la réserve chez Tata de Madurai n'aura pas suffi à la demande. Alors, veuillez accepter toutes nos excuses à l'avance pour le T-shirt Nano promis/espéré qui ne vous sera pas remis. Au passage, offrons une bonne et belle main d'applaudissements à nos deux généreuses ambassadrices qui ont survécu à la course en touk-touk.

Bon, avant de vous quitter pour la nuit, il nous faut vous présenter deux autres Vedettes du Jour. Nous nommons Julienne et Nicole, la première pour ses grandes cascades de rire si communicatives et la seconde pour son site internet personnel où elle regroupe une foule d'informations sur l'Inde (voyageinde.populus.org). Ne manquez pas d'aller la visiter!

Copyright © 2015 Nadine Filion. Tous droits r�serv�s.