Volks NCC: Nostradamus en perdrait son allement

Nouvelles
lundi, 11 janvier 2010
M’est avis que Volkswagen aime vraiment, mais vraiment compliquer les plus belles choses. Le New Compact Coupe qui vient d’être dévoilé en primeur mondiale à Détroit verra peut-être – ou pas – le jour.

On confirme que sa motorisation hybride sera lancée sur le marché, mais… d’abord dans un utilitaire. Le prototype lui-même n’est pas sûr d’atteindre les chaînes de montage, mais notez-en bien les lignes fluides et élégantes...

Notez-les bien parce que ce sont celles que vous verrez sur la prochaine génération de Jetta, qui doit nous arriver l’automne prochain en année-modèle 2011.

Le designer en chef Klaus Bischoff parle de pureté et de netteté, mais n’allez surtout pas lui dire que l’ensemble s’inspire de la Passat CC : «La CC est beaucoup plus flamboyante et ses lignes ne sont pas aussi connectées,» qu'il dit, les sourcils en accent circonflexe.

Reste que la calandre du New Compact Coupe reprend le thème «athlétique» de la nouvelle Golf, tout en adoptant la signature bien particulière des phares avant travaillés à l’éclairage DEL. C’est d’un bien bel effet.

Attention, cependant : que Volkswagen montre à Détroit un concept deux portes ne signifie pas pour autant qu’un coupé joindra la gamme Jetta. Mais si c’était le cas, il faudrait l’attendre quelque part à la fin 2011 ou au début 2012.

Jetta Hybride

Copyright © 2015 Nadine Filion. Tous droits r�serv�s.